(1) Marché au poissons : la plus grande poissonnerie de toute la Terre de Fangh
(2) Temple de Lafoune, déesse des plaisirs pour les grands
(3) Brasserie Centrale de Glargh (moines de Labin'Ouz)
(4) Temple de Chakhom, dieu des rivières et des chats
(5) Guilde des Forgerons : on peut y apprendre le métier mais aussi y trouver de bons artisans
(6) Centre d'astronomie : tours habitées par un club de vieux fous qui s'intéressent aux astres
(7) Fort militaire de Glargh : ici, on forme les jeunes recrues au métier de garde et de soldat
(
Brasserie Frattengel : ils fabriquent là une bière blonde pas chère destinée au grand public
(9) Centre administratif : un genre de palais peuplé de fonctionnaires en charge des questions urbaines
(10) Centre de remise en forme : pour des stages de force
(11) Tour d'Elabel : magicienne de niveau 8 qui peut rendre des services magiques
(12) Institut de beauté elfique : pour des stages de relookage, pour gagner du charisme
(13) Fédération de Brute-Balle, siège social de l'équipe de Glargh
(14) Les amis du trollball (club)
(15) Palais de Jezbil : une grande dame qui fait partie de la haute société de Glargh
(16) Grand Bazar du rempart Nord : pour acheter-vendre n'importe quoi
(17) Agence Immobilière Glarghienne : pour acheter/vendre de l'immobilier
(18) Association des Gladiateurs Libres : on peut s'inscrire pour des combats, louer des mercenaires
(19) Archerie générale de Glargh : un magasin spécialisé dans l'arme de jet (arcs, arbalètes, sarbacanes...)
(20) Ruine de Belabardok : un ilôt accessible seulement par bateau ou en volant, avec une ruine dessus
(21) "La Saucisse Bondissante" : restaurant renommé et assez coûteux
(22) Pub "Les cordages" : un bar essentiellement fréquenté par les matelots et les bateliers
(23) Magasin "La belle relique" : pour acheter des reliques de divers dieux
(24) Grandes Écuries de Glargh : pour acheter/vendre/louer des chevaux, chariots, équipages
(25) Club Normann : un bar réservé aux riches et aux notables de la ville
(26) Bar "Les ténébreux" : une gargotte absolument mal famée et cachée dans une rue sombre
Le quartier nord-est comporte la partie la plus "cossue" de la cité. On y trouve de belles et grandes maisons, des
rues plus aérées que dans le quartier ouest. Des villas de notables sont rassemblées autour du camp militaire,
profitant ainsi de la protection quotidienne des troupes stationnant dans cette zone. Les berges du petit étang
permettent aux riches de faire de belles promenades.
L'ambiance pourrait s'en trouver fort calme s'il ne subsistait pas la nuisance sonore : en effet, c'est un quartier
riche en forgerons, de par la présence de la Guilde des Forgerons qui a ses quartiers au sud de l'étang depuis des
siècles. C'est un petit problème mais les nobles ont appris à vivre avec. Il est en effet impossible de faire
déménager les forgerons, qui sont des êtres bourrus et têtus et qui n'ont jamais accepté aucun arrangement. Ils
acceptent tout au plus de ne pas travailler la nuit.
D'une étrange façon, les Elfes ont installé quelques quartiers en bordure du port, dans un square désormais connu
pour son excellent institut de beauté.
Les alentours du Stade sont riches en commerces d'alimentation, tavernes et autres lieux de débauche. C'est
ordinairement un quartier assez vivant : matchs de sports étranges, tournois, jeux de gladiateurs... Les attractions
y sont nombreuses.