Barbares:
Commencent avec 35 points de vie. N'utilisent pas de trucs magiques. Ne savent pas lire. Font fuir les animaux lorsqu'ils enlèvent leurs bottes. Ne sont pas affectés par les sorts agissant sur le mental. Sont agoraphobes.
Elfes:
Commencent avec 25 points de vie. Nyctalopes. Ne transportent pas de charges trop lourdes. Tombent toujours dans les pièges. Amis des bêtes, peuvent dialoguer avec eux.
Gobelins:
Commencent avec 20 points de vie. Très bon odorat. Nyctalopes. Ont une tête à claque. Flairent facilement un trésor. Font fuir les animaux lorsqu'ils enlèvent leurs bottes. Sont agoraphobes.
Humains:
Commencent avec 30 points de vie.
Nains:
Commencent avec 35 points de vie. Pas d'arc ni de trucs magiques. Marchandent à merveille. Énervent les gens très facilement. Résistent difficilement à l'appel du tonneau.
Ogres:
Commencent avec 45 points de vie. Pas de magie. Pas de trucs compliqués. Très bon odorat. On comprend rien à ce qu'ils racontent. Font fuir les animaux lorsqu'ils enlèvent leurs bottes. Trouvent de la nourriture n'importe où si il y en a. Font peur à tout le monde. Résistent difficilement à l'appel du tonneau et du ventre. Force exceptionnelle.
Semi-hommes:
Commencent avec 25 points de vie. Pas d'armes lourdes. Cuisinent très bien. Peuvent manger des champignons bizarres sans vomir. Passent facilement inaperçu. Résistent difficilement à l'appel du ventre.
Hommes-poireaux
Commencent avec 30 points de vies. Pas d'armes lourdes. Trouvent souvent quelque chose lorsqu'ils fouillent dans les poubelles. Sait mendier. Cuisinent très bien. Ne mangent jamais de poireaux.