(1) Le palais des dirigeants de Waldorg et de toute la Terre de Fangh (tenu par le Concile de Waldorg) – hauts
murs d'enceintes, bien gardé, luxueux jardins à l'intérieur. Un plan détaillé sera peut-être disponible.
(2) Le quartier du Temple de la Lune, une des rares enclaves à la culture elfique dans la cité. Le temple est
cerné par les échoppes textiles, tenus par de précieux Hauts-Elfes.
(3) Centre Waldorgais d'Études des Magies Expérimentales : plusieurs bâtiments peuplés de savants fous
(4) Place Simmons : La plus belle place de toute la Terre de Fangh... Épicentre d'un riche quartier.
(5) La Tour Ignifugée, club privé des mages du feu de haut niveau – attention, pas de geste brusque
(6) Centre d'astronomie : habité par un club de vieux fous qui s'intéressent aux astres
(7) Banque Centrale de Waldorg, avec son poste de gardes d'élite accompagnés de mages puissants
(
Fort blindé de surveillance côtière, peuplé d'une élite de militaires en fin de carrière
(9) Le centre administratif : une grande bâtisse peuplée de fonctionnaires en charge des questions urbaines
(10) Centre d'érudition : pour des stages d'intelligence
(11) Tour carrée d'Albert Piaros, mage niveau 20 : illusion, terre, généraliste (rend des services payants, cher)
(12) Les 3 princes perfides : auberge-hotel réservée aux riches, sur recommandation
(13) Villa du mage Baltranfux, niveau 18 (rend des services payants, un peu bougon, souvent en vacances)
(14) Centre notarial : un centre administratif traitant de l'immobilier, des successions et autres
(15) Villa de Gutral : un riche négociant qui fait partie de la haute société de Waldorg
(16) Temble d'Oboulos, le dieu du Travail et des Tâches Accomplies
(17) Agence Immobilière Waldorgaise : pour acheter/vendre de l'immobilier
(18) Guilde des Marins de la Côte Sud
(19) Bureau des emplois : pour trouver du travail, des missions...
(20) Résidence Belle-rivière : officiellement lieu de repos pour les vieux riches, en vrai : un asile d'aliénés
(21) Les papilles en folie : restaurant renommé et assez coûteux
(22) Vêtements de qualité, Chez Rompirz, 37 rue des Syldériens
(23) Grande Bibliothèque à Géométrie Variable : des tas de livres rares, qui ne sont pas à vendre
(24) Centre d'Étude des Reliques Mystiques (le matériel qu'on trouve ici n'est pas à vendre...)
(25) Club Tankard : un bar réservé aux riches et aux notables de la ville
La zone B est la partie riche et sécurisée de la cité, dans laquelle les aventuriers ne sont pas forcément les
bienvenus. On y trouve de belles et grandes maisons, des rues plus aérées que dans le quartier ouest. Peu de
boutiques, mais essentiellement des biens de luxe. Des villas de notables sont rassemblées autour du palais,
profitant ainsi de la protection quotidienne des troupes stationnant dans cette zone. On trouve ici peu de tavernes
et de magasins d'alimentation, et ils sont plus chers que la moyenne.
Des Hauts-Elfes ont installé leurs maisons au nord du quartier, rassemblées autour du Temple de la Lune, et bien
entendu de nombreux magasins de vêtements. La partie côtière donnant sur le fleuve Syé à l'est n'est pas très
intéressante, la nuit on peut y croiser des gardes accompagnés de chiens dangereux, des dockers ou des filles à
marins.
Les gardes sont également plus habiles dans cette zone qu'ailleurs en Terre de Fangh : ce sont des soldats d'élite
bien entraînés, et qui sont bien payés : ils sont motivés et désirent garder leur emploi, on peut difficilement les
berner et ils ne se laissent pas marcher sur les pieds. Plutôt que de discuter, ils préfèrent boucler les gens bizarres
dans un cachot après les avoir roué de coups.