Fangh en folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fangh en folie

Et c'est reparti pour de folles aventures en terres de Fangh. Parcourez les ruelles de Waldorg, affrontez le TERRIBLE donjon de naheulbeuk...
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les chiens fous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meriadoc Fierpied
Fondateur
Meriadoc Fierpied


Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Parchemin d'identité
Race, origine: semi-homme (hobbit)
Métier: Ménestrel
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue19/25Les chiens fous Empty_bar_bleue  (19/25)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:25

Ça y est, j'étais à Valtordu. Il a quand même de drôles d'idées Papi Bilbon. Voyager.... Et le pire c'est qu'il faut que j'aille combattre, non mais il est fou!
Heureusement, il avait contacté pour moi quelques aventuriers qui m'aideraient. Il est gentil Papi! Il a dit que je devais les attendre dans cette auberge: "Le barbare bourré."
Ça pue et c'est plein de gens bizarres mais bon, il faut attendre,....
Revenir en haut Aller en bas
https://fanghenfolie.forumsrpg.com
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:32

Dans cette ambiance malsaine, Meriadoc se fait attaquer par un ivrogne qui n'aime pas les hobbits. Il est armé d'un tabouret et attaque
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:32

Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Coup du destin

'D20' : 11
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:33

Attaque ratée.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc Fierpied
Fondateur
Meriadoc Fierpied


Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Parchemin d'identité
Race, origine: semi-homme (hobbit)
Métier: Ménestrel
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue19/25Les chiens fous Empty_bar_bleue  (19/25)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:44

J'attaque avec un chandelier trouvé sur une table.
Revenir en haut Aller en bas
https://fanghenfolie.forumsrpg.com
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:44

Le membre 'Meriadoc Fierpied' a effectué l'action suivante : Coup du destin

#1 'D20' : 3

--------------------------------

#2 'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:46

Attaque réussie, l'ivrogne perd 8 points de vie. Trop faible pour continuer à se battre, il repart la queue entre les jambes. Valeur du combat: 3 xp (mais pour l'instant, ça compte pas, j'additionnerai tout à la fin du RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Crockgigo

Crockgigo


Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Parchemin d'identité
Race, origine: Ogre
Métier: Guerrier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue50/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (50/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:14

Petite précision:
Pour une meilleure compréhension du texte par tous, le texte ci dessous à été traduit en langage courant par le célèbre Granbalf (Professeur de "compréhension des créatures magiques" à l'université de Waldorg).

Notes de traduction:
1. ?

J'étais dans l'auberge, en train de manger tranquillement mes deux kilos de gigot quotidiens lorsqu'un un metuépa*1 entra dans l'auberge, visiblement un peu intimidé. Tout de suite je me suis dis : "Oh mais on en mange chez nous!". Je voulais aller en croquer un petit bout mais celui de la table d'à côté lorgnait sur mon gigot....
Mais oui, je n'avais qu'à l’assommer! Alors que j’assommais le monsieur qui louchait sur mon gigot, je voyais que le metuépa était déjà en train de se battre avec un autre. Je le connaissais bien celui là, il m'avait déjà piqué de la nourriture par le passé.... Ou du moins essayé. Mais bon, comme je suis de nature généreuse, je voulais bien lui laisser pour cette fois. Puis, lorsque j'eus fini mon gigot, je vis que le metuépa avait brûlé l'autre avec un chandelier. Bon, en fin de compte j'ai plus si faim que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ciwën Prääri




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

Parchemin d'identité
Race, origine: Elfe
Métier: Mage/sorcier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue47/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (47/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 16 Sep - 16:48

Ciwën était censée faire un stage dans une compagnie d'aventurier pour sa dernière année d'étude à l'université de magie de Waldorg. Et elle a eu la chance d'être contactée par un vieux hobbit qui cherchait des aventuriers pour accompagner son petit-fils. Elle était censé le rejoindre au "Barbare bourré" à Valtordu. Il régnait dans cette taverne, une ambiance très glauque. Des gens se battaient, buvaient plus qu'Hydrimel assoiffé... Alors qu'elle s'était assise au comptoir et avoir provoqué un silence d'or lorsqu'elle a demandé de lait de chèvre, elle vit un semi-homme qui fumait sa pipe en lisant un livre sur la culture des navets. Le vieillard avit aussi parlé d'un ogre mais Ciwën ne l’aperçut pas tout de suite, elle alla d’abord vers le jeune hobbit qui paraissait _bien que mal à l'aise_ pas aussi gêné qu'elle dans cette ambiance sordide.
-"Euh... Bonjour. Tu es bien... *sortant un papier chiffonné de sa poche* Maradoc Fierpie? Ton grand père m'a contacté, je suis une magicienne elfe."
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc Fierpied
Fondateur
Meriadoc Fierpied


Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Parchemin d'identité
Race, origine: semi-homme (hobbit)
Métier: Ménestrel
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue19/25Les chiens fous Empty_bar_bleue  (19/25)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:05

-"Euh... Bonjour. Tu es bien... *sortant un papier chiffonné de sa poche* Maradoc Fierpie? Ton grand père m'a contacté, je suis une magicienne elfe."
-"C'est à peu près ça, oui. Mais mon grand-père m'avait parlé d'une troisième personne. J'espère que ce n'est pas un de ces poivrots... Quoique, non, il me semble qu'il parlait d'un ogre. Oui c'est ça! Un ogre ne devrait pas être très difficile à trouver."
Et effectivement, je n'eus pas besoin de chercher beaucoup avant de trouver une montagne verte allongée sur trois tables tandis qu'elle dévorait son gigot. Sauf que, restait un problème: je ne connaissais absolument rien du langage orque. Je comptai alors sur la magicienne.
-"Et toi, tu sais parler orque?"
Revenir en haut Aller en bas
https://fanghenfolie.forumsrpg.com
Ciwën Prääri




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

Parchemin d'identité
Race, origine: Elfe
Métier: Mage/sorcier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue47/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (47/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:21

-"Et toi, tu sais parler orque?"
pense: Quel sale petit hobbit effronté! Bien sur que je sais parler orque, moi la sublimeeeeuuuhhh Ciwën!
-*A l'orque*"Niok niok cling pan cling pan cling miam miam. metuépa no miam, metuépa cling cling".
A ces mots, l'orque se leva nonchalamment puis les suivit jusqu'à la sortie de l'auberge où enfin, Ciwën se posa une question quand même assez importante: "Mais en fait, où est-ce qu'on va?"
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc Fierpied
Fondateur
Meriadoc Fierpied


Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Parchemin d'identité
Race, origine: semi-homme (hobbit)
Métier: Ménestrel
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue19/25Les chiens fous Empty_bar_bleue  (19/25)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:49

-"Mais en fait, où est-ce qu'on va?"
-"Euh... Eh bien... En fait, je ne sais pas plus que toi. Mon grand-père ne m'a absolument rien dit, désolé."
Elle soupira puis s'assit par terre. Mécaniquement, je l'imitai. M'ennuyant, je fouillais dans ma poche puis je trouvais un petit portefeuille en cuir. Je l'ouvris et j'y vis un petit mot de papi:

"Mon cher Merry,
Si tu lis cette lettre, c'est que tu dois être en train de te demander ou aller, pas vrai?
Eh bien, je vais apporter la réponse à ta question.
Rend toi à l'auberge du chien qui pleure ou tu devrais rencontrer un certain Driban. Dis lui que tu aime les champignons et il te confiera une mission."

D'accord, l'auberge du chien qui pleure... C'est alors, qu'oubliant les autres, je courrais vers une pancarte indiquant cette auberge que j'avais aperçu à l'autre bout de la rue.
Ça y est, j'étais devant l'auberge. Les autres ne m'avaient pas suivi mais qu'importe?
Un homme très bien vêtu mais l'air fatigué m'accosta:
-"Bonjour... Vous êtes.... Un.... Aventurier....?"
-"Euh... Oui, je crois."
-"Très bien.... Je m'appelle.... Driban..... et...."
-"*le coupant*Oui, j'aime les champignons!"
-"Ne soyez pas..... Si pressé.... Nous avons le temps.... Entrez donc...."
J'entrai donc dans cette auberge qui semblait de bien meilleure qualité que celle du barbare bourré. Nous nous installions à une table puis le vieil homme me tendit la mallette qu'il tenait dans la main.
-"Il faut me.... transporter cette caisse..... jusqu'à un groupe..... de bucherons...... dont le chef..... s’appelle Grognard l’écorcheur...... Ils vous attendent..... à l’orée de la forêt..... de Glandorn..... sur la route de..... Ranafoutiel..... Le plus rapidement..... sera le mieux..... Le paiement pour le groupe..... est de....*toux* 250 po de suite et ......*toux*500 de plus à l’arrivée."
Il me tendit aussi une carte. Il y avait 5 jours de marche, il faudrait bien se préparer.
-"Je suis d'accord. Au revoir!"
Puis, je repartit prévenir mes compagnons qui n'avaient visiblement même pas remarqué mon départ.

Revenir en haut Aller en bas
https://fanghenfolie.forumsrpg.com
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:56

RP de la taverne terminé.
Résultat:
Meriadoc Fierpied: 3xp
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:01

et voila le coup du destin !


Dernière édition par Maitre du jeu le Mar 20 Sep - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:01

Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Coup du destin

'D6' : 3

Hahaha ! les bûcherons ont eu la bonne idée d'aller à Fquiepou au Nord est.
Revenir en haut Aller en bas
Ciwën Prääri




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

Parchemin d'identité
Race, origine: Elfe
Métier: Mage/sorcier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue47/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (47/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMer 21 Sep - 6:08

*Pense: Quel idiot ce hobbit! Il ne sait même pas où il veut nous emmener! Bon, qu'est ce qu'on fait maintenant? Je m'en vais sans avoir fait mon stage ou je reste et on va la où le vent nous mènera? Pff... J'ai qu'à tirer à Pile ou Face.*
-"Eh machin Ferpied tu peux me prêter une pièce pour...."
Mais Meriadoc était parti. Lorsque Ciwën le remarqua, elle se mit dans une colère folle et se mit même à taper l'ogre qui restait insensible aux coups, dégustant une jambe qu'il avait trouvé par terre. Alors que Ciwën avait arrêté de frapper l'ogre pour s'en prendre maintenant au mendiant d'à côté, Merry revenait en courant. Lorsque l'elfe se rendit compte que ce dernier était revenu, elle eut envie de le rouer lui aussi de coups mais attendait d’abord qu'il s'explique. Il était tout dégoulinant et épuisé et il tenait une carte dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Meriadoc Fierpied
Fondateur
Meriadoc Fierpied


Messages : 57
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 25
Localisation : Derrière toi...

Parchemin d'identité
Race, origine: semi-homme (hobbit)
Métier: Ménestrel
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue19/25Les chiens fous Empty_bar_bleue  (19/25)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:13

-"*haletant* Me revoici, nous avons notre mission: aller porter cette valise à un groupe de bûcherons du côté de la forêt de Glandorn. On aura en tout 750 pièces d'or à partager entre nous trois. 250 pièces d'or pour porter une valise, ça vaut le coup, non? Bon, chacun se prépare de son côté, va faire ses achats, on se retrouve ici dans deux heures."
La magicienne acquiesça et partit dans une ruelle étroite, suivie de l'ogre.
Pour ma part, je devais acheter des armes (le minimum pour pouvoir se battre). Après avoir questionné tous les passants durant une bonne demi-heure, j'arrivai chez un forgeron à qui j'achetai un poignard de qualité. Puis, je retournai au point de rendez-vous et joua de la musique durant une heure pour récolter des sous.


Épreuve de mendicité: Gagne 1D6 - 1 pièces d'argent
Revenir en haut Aller en bas
https://fanghenfolie.forumsrpg.com
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeMer 21 Sep - 16:13

Le membre 'Meriadoc Fierpied' a effectué l'action suivante : Coup du destin

'D6' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Crockgigo

Crockgigo


Messages : 19
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 26

Parchemin d'identité
Race, origine: Ogre
Métier: Guerrier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue50/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (50/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 23 Sep - 4:50

On doit aller faire les magasins. Il y a une boucherie. J'ai faim. Je demande un saucisson mais le vendeur comprend rien. C'est pas grave, je prends le saucisson et je lui tape sur la tête. Il crie: "Ala garde, Ala garde!" Bon, maintenant faut retourner voir le metuépa... Ou la magicienne. Elle est gentille la magicienne et puis elle parle ma langue. Je l'ai vu aller là bas, je vais la rejoindre. Elle à l'air un peu gênée et les gens nous regardent bizarrement, c'est pas grave.
Y'a un vilain monsieur avec une hallebarde qui arrive et il crie très fort. Moi j'aime pas quand les gens crient alors je lui tape dessus avec mon marteau qui est dans mon sac. La magicienne sort son bâton et à l'air prête à se battre. C'est chouette, on va s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 23 Sep - 4:50

Le membre 'Crockgigo' a effectué l'action suivante : Coup du destin

#1 'D20' : 8

--------------------------------

#2 'D6' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:26

Le garde essaye de se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:26

Le membre 'Maitre du jeu' a effectué l'action suivante : Coup du destin

'D20' : 18
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:27

La défense n'a pas réussi et le marteau lui frappe en plein dans la poitrine, lui infligeant 9 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Ciwën Prääri




Messages : 22
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 27

Parchemin d'identité
Race, origine: Elfe
Métier: Mage/sorcier
Vie:
Les chiens fous Left_bar_bleue47/50Les chiens fous Empty_bar_bleue  (47/50)

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:43

Chez le forgeron, Ciwën fit l'acquisition d'une dague de bonne qualité puis partit au bazar. On trouve toujours plein de choses au bazar et puis c'est pas fabriqué par des gobelins de l'est exploités. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque elle vit débarquer l'ogre suivi d'un garde qui voulait: "la mort du voleur de saucisson".
Elle essaya de commencer une négociation mais le garde criait trop fort et l'ogre lui donna un grand coup de marteau dans la poitrine. Il allait falloir se battre, j'utilisais donc la Gifle de Namzar
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du jeu

Maitre du jeu


Messages : 104
Date d'inscription : 10/09/2011

Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:43

Le membre 'Ciwën Prääri' a effectué l'action suivante : Coup du destin

#1 'D10' : 9

--------------------------------

#2 'D6' : 6, 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens fous Empty
MessageSujet: Re: Les chiens fous   Les chiens fous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chiens fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fangh en folie :: Terres de Fangh :: Sud ouest :: Valtordu et environs-
Sauter vers: