Guerrier:Augmente de 5 les points de vie initiaux (sauf humain ou barbare). Se bat avec n'importe quoi. Peut utiliser toutes les armes (sauf les trucs de sorcier).
Assassin:Se déplace discrètement. Tire correctement avec une arme de jet. Tue directement si coup dans le dos (sans que la personne ne le sache)
VoleurSe déplace discrètement. Peut voler des trucs aux autres. Sait ouvrir les serrures non magiques.
Mage:Commence avec 30 points d'énergie astrale. N'utilise pas d'arme lourde. Ne transporte pas de lourdes charges. Parle les langues des monstres. Sait lire les runes bizarres.
Ranger:Sait monter à cheval. Sait pister. Sait nager. Se déplace discrètement. Ne porte pas d'armures lourdes.
Ménestrel:N'utilise pas d'armes lourdes. Sait monter à cheval. A une tête à claque. Maitrise l'art des fariboles à merveille. Sait danser, jongler et jouer de la musique.
Marchand:Bénéficie d'un bonus de 20% sur les ventes ou achats. Maitrise l'art des fariboles à merveille. Peut savoir si un personnage ment. Sait lire les runes bizarres. N'utilise pas d'armes lourdes.
Bourgeois:A une tête à claque. Sait monter à cheval. Agace les gens à merveille. A beaucoup d'argent.
Paladin:Bonus de plus +2 en points de vie initiaux (sauf si humain). Commence avec 10 points d'énergie astrale. Peut utiliser les avantages de son dieu si il possède une relique (pour plus d'informations,
voir ici). Sait monter à cheval